Python LanguageIncompatibilités entre Python 2 et Python 3


Introduction

Contrairement à la plupart des langages, Python prend en charge deux versions principales. Depuis 2008, quand Python 3 est sorti, beaucoup ont fait la transition, alors que beaucoup ne l'ont pas fait. Afin de comprendre les deux, cette section couvre les différences importantes entre Python 2 et Python 3.

Remarques

Il existe actuellement deux versions prises en charge de Python: 2.7 (Python 2) et 3.6 (Python 3). De plus, les versions 3.3 et 3.4 reçoivent les mises à jour de sécurité au format source.

Python 2.7 est rétrocompatible avec la plupart des versions antérieures de Python et peut exécuter le code Python de la plupart des versions 1.x et 2.x de Python sans modification. Il est largement disponible, avec une vaste collection de paquets. Il est également considéré comme obsolète par les développeurs de CPython et ne reçoit que le développement de la sécurité et des correctifs. Les développeurs de CPython ont l’intention d’abandonner cette version du langage en 2020 .

Selon Python Enhancement Proposal 373, il n'y aura pas de versions futures planifiées de Python 2 après le 25 juin 2016, mais les corrections de bogues et les mises à jour de sécurité seront prises en charge jusqu'en 2020 (il ne spécifie pas la date exacte de 2020). 2.)

Python 3 a intentionnellement rompu la compatibilité avec les versions antérieures pour répondre aux préoccupations des développeurs de langage concernant le noyau du langage. Python 3 reçoit de nouveaux développements et de nouvelles fonctionnalités. C'est la version du langage que les développeurs de langue ont l'intention de faire évoluer.

Au fil du temps, entre la version initiale de Python 3.0 et la version actuelle, certaines fonctionnalités de Python 3 ont été transférées dans Python 2.6, et d'autres parties de Python 3 ont été étendues pour avoir une syntaxe compatible avec Python 2. Il est donc possible d'écrire Python qui fonctionnera sur Python 2 et Python 3, en utilisant les futures importations et les modules spéciaux (comme six ).

Les futures importations doivent être au début de votre module:

from __future__ import print_function
# other imports and instructions go after __future__
print('Hello world')

Pour plus d'informations sur le module __future__ , consultez la page correspondante dans la documentation Python .

L' outil 2to3 est un programme Python qui convertit le code Python 2.x en code Python 3.x. Voir aussi la documentation Python .

Le paquet six fournit des utilitaires pour la compatibilité avec Python 2/3:

  • accès unifié aux bibliothèques renommées
  • variables pour les types chaîne / unicode
  • fonctions pour la méthode qui a été supprimée ou a été renommée

Une référence pour les différences entre Python 2 et Python 3 peut être trouvée ici .

Incompatibilités entre Python 2 et Python 3 Exemples Liés

Stats

9506 Contributors: 167 Tuesday, June 13, 2017
Licensed under: CC-BY-SA
Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: riptutorial@gmail.com
Roadmap: roadmap

Incompatibilities moving from Python 2 to Python 3

Introduction

Unlike most languages, Python supports two major versions. Since 2008 when Python 3 was released, many have made the transition, while many have not. In order to understand both, this section covers the important differences between Python 2 and Python 3.

Remarks

There are currently two supported versions of Python: 2.7 (Python 2) and 3.6 (Python 3). Additionally versions 3.3 and 3.4 receive security updates in source format.

Python 2.7 is backwards-compatible with most earlier versions of Python, and can run Python code from most 1.x and 2.x versions of Python unchanged. It is broadly available, with an extensive collection of packages. It is also considered deprecated by the CPython developers, and receives only security and bug-fix development. The CPython developers intend to abandon this version of the language in 2020.

According to Python Enhancement Proposal 373 there are no planned future releases of Python 2 after 25 June 2016, but bug fixes and security updates will be supported until 2020. (It doesn't specify what exact date in 2020 will be the sunset date of Python 2.)

Python 3 intentionally broke backwards-compatibility, to address concerns the language developers had with the core of the language. Python 3 receives new development and new features. It is the version of the language that the language developers intend to move forward with.

Over the time between the initial release of Python 3.0 and the current version, some features of Python 3 were back-ported into Python 2.6, and other parts of Python 3 were extended to have syntax compatible with Python 2. Therefore it is possible to write Python that will work on both Python 2 and Python 3, by using future imports and special modules (like six).

Future imports have to be at the beginning of your module:

from __future__ import print_function
# other imports and instructions go after __future__
print('Hello world')

For further information on the __future__ module, see the relevant page in the Python documentation.

The 2to3 tool is a Python program that converts Python 2.x code to Python 3.x code, see also the Python documentation.

The package six provides utilities for Python 2/3 compatibility:

  • unified access to renamed libraries
  • variables for string/unicode types
  • functions for method that got removed or has been renamed

A reference for differences between Python 2 and Python 3 can be found here.

Related Examples